Règlement

Article 1er : Réservation

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger dans nos appartements de réserver à l’avance. La réservation n’est considérée comme ferme qu’après validation de la disponibilité de l’appartement et le versement de son règlement total, d’arrhes ou d’une garantie par carte bancaire. Les réservations effectuées sur notre site ou sur les sites de nos partenaires sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet Lou Souleié pourra annuler cette réservation.

Article 2 : Paiement

Nous acceptons les paiements par chèques bancaires, carte bancaire (Visa, Mastercard) et par espèces en €uros. En cas de règlement par chèque, le client devra présenter une pièce d’identité. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location.
Les prestations annexes sont payables à la commande.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut pas s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Article 3 : Modification de réservation et engagement

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir 48 heures à l’avance. La non présentation est considérée comme la prise effective de l’appartement. Toute location commencée est due dans son intégralité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.
Nous ne proposons pas d’assurance annulation. Nous vous conseillons donc d’en souscrire une auprès de votre compagnie d’assurance.

Article 4 : Identité

Toute personne désireuse de loger dans nos appartements est tenue de faire connaître son identité ainsi que celle des personnes qui l’accompagnent.

Article 5 : Invités

Le client ne peut introduire dans l’appartement des tierces personnes non connues de l’équipe Lou Souleié, sauf autorisation spéciale de la direction. De même, le client ne peut louer un appartement pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans nos appartements.

Article 6 : Décence

L’équipe Lou Souleié a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, et dont le comportement est bruyant, incorrect, alcoolisé, contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

Article 7 : Disponibilité

L’équipe Lou Souleié est à votre disposition en semaine de 9h à 20h et les dimanches et jours fériés de 9h à 11h et de 18h à 20h.

Article 8 : Accès aux appartements

Les check-in se font entre 15h et 20h. Un supplément de 10€ sera demandé pour les arrivées après 20h. Les arrivées après 23h ne sont pas assurées.
Sauf accord préalable, le client ne peut pas exiger d’occuper l’appartement avant 15 heures.
En fin de séjour, les appartements doivent être libérés à 11 heures.
Les appartements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Une liste d’inventaire du mobilier et des objets du logement est remise au client à son arrivée. Le client doit signaler, lors de son entrée dans les lieux, tout objet détérioré.

Article 9 : Taxe de séjour

La taxe de séjour, en vigueur dans la commune, est incluse dans le prix de la réservation.

Article 10 : La gestion des clefs

Le client peut conserver les clefs de l’appartement sur lui tout au long de son séjour. Il ne doit cependant pas les confier à une tierce personne et doit les restituer le jour de son départ.
En cas de perte, une clef sera facturée 50 € et un badge d’accès 100 €.

Article 11 : Ménage

Le ménage est à faire par le client et les poubelles doivent être vidées tout au long du séjour. Toutefois, il est possible de souscrire à un forfait ménage.

Article 12 : Départ

En fin de séjour, les appartements doivent être libérés avant 11 heures. Au moment de son départ, le client doit remettre les clefs de son logement dans la boîte aux lettre Lou Souleié. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à Lou Souleié. Il doit avertir notre personnel s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Article 13 : Nuisances

Le tapage, même diurne, est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l’appartement sur-le-champ et sans remboursement. Dans l’intérêt de la tranquillité du voisinage, tout bruit doit cesser entre 22 heures et 8 heures. Pour le respect et le repos des autres résidents de l’immeuble, le client doit veiller à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit dans les parties communes.
Tout commerce au sein des appartements y est formellement interdit.

Article 14 : Responsabilités

Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client. Lou Souleié décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets de valeur.
Tout dommage ou nuisance causé volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé l’appartement.

Article 15 : Interdictions

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’établissement. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans nos établissements vous expose à une facturation supplémentaire de 90 € ou à des poursuites judiciaires. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150 € pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
Il est interdit d’utiliser dans les appartements des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition (exemples : réchaud, cafetière, etc.).

Article 16 : Dégradation

Le client doit user de l’appartement loué en bon père de famille. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, Lou Souleié se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte bancaire du client.
Si le client constate un problème d’usure lors de son séjour, il doit le signaler au plus vite à l’équipe Lou Souleié afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

Article 17 : Etablissement sous surveillance vidéo dans les parties communes

Pour la sécurité des biens et des personnes, les parties communes de nos établissements peuvent être placées sous surveillance vidéo à enregistrement. Seuls les cas prévus par loi, autorise la mise à disposition des images.

Article 18 : Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être immédiatement communiquée à un équipier Lou Souleié.

Article 19 : Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si le client demande le renvois de ses affaires par colis ou courrier, celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.

Article 20 : Acceptation du règlement

Le règlement intérieur de l’établissement s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de Lou Souleié. Le non-respect des dispositions exposées ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat. Le client sera alors invité à quitter l’établissement sur-le-champ et ce sans aucune indemnité.